Le cancer du poumon est une maladie fatale. Il tue de nombreuses personnes à l’échelle mondiale. Pour surpasser cette maladie, il faut un traitement médical à long terme. Pour avoir plus d’information sur le traitement du cancer du poumon, suivez ce guide.
À propos du cancer du poumon
Appelé cancer bronchite ou cancer broncho-pulmonaire, le cancer du poumon est une tumeur maligne qui se développe à partir des alvéoles pulmonaires ou des bronchioles.
Les causes du cancer du poumon
La santé est vraiment importante dans la vie. Ainsi, il faut être prudent face au risque du cancer du poumon. En fait, le tabagisme, les substances toxiques, les antécédents familiaux de cancer du poumon et les pollutions environnementales sont les principales causes du cancer du poumon.
Quels sont les symptômes de cette maladie ?
Si vous avez du mal à respirer ou encore vous avez une toux de bronchite chronique, le mieux c’est de consulter un médecin pour ne pas aggraver la santé.
Généralement, le cancer du poumon est diagnostiqué sur un bilan d’imagerie.
Les traitements du cancer du poumon
Auparavant, il est difficile de traiter le cancer du poumon. Heureusement, avec l’avancée de la technologie et la médecine, les traitements du cancer du poumon sont multiples : la radiothérapie, la chirurgie, l’immunothérapie, les thérapeutiques ciblées et la chimiothérapie.
Le traitement dépend plus particulièrement de l’étendue du cancer et du type histologique.
En fait, la radiothérapie et la chirurgie sont généralement complétées par la chimiothérapie.
Dans les maladies étendues, le traitement va dépendre des résultats de la biopsie.
Bref, pour avoir une bonne santé et prévenir le cancer du poumon, il faut à tout prix éviter les substances toxiques et le tabagisme.