La fièvre est un signe de maladie. Souvent, elle indique que le corps de votre bout de chou se bat contre une bactérie ou une infection virale. La température de son corps augmente dans le but de combattre la bactérie ou le virus. Voici quelques conseils pour traiter la fièvre de votre enfant.
Utiliser des médicaments
En général, les pédiatres recommandent l’acétaminophène pour faire baisser la fièvre d’un bébé & enfant. Il est offert sous forme de liquide, de suppositoires ou de comprimés croquable. Ce médicament est un antidouleur et abaisse la température. Surtout, ne dépassez jamais la dose indiquée sur la notice. En cas de persistance de la fièvre, il est nécessaire de consulter un médecin.
Par ailleurs, si votre bébé & enfant souffre d’une infection bactérienne, la prise d’antibiotiques aide à la guérison de la maladie et atténuera la fièvre. Cependant, si cette dernière persiste encore après la prise d’antibiotiques, le mieux c’est de faire appel à un médecin.
Mesures simples à faire pour soulager l’enfant
Pour vous aider à soulager votre bébé & enfant face à la fièvre, offrez-lui un environnement propice et calme, car toute agitation peut davantage augmenter sa température. En outre, faites-lui porter des habits légers. Cela permet d’évacuer facilement toute transpiration et la chaleur.
Par ailleurs, s’il frissonne, il est préférable de le couvrir.
Surtout, évitez de lui faire boire des boissons gazeuses.
Enfin, ne lui forcez pas à manger s’il n’a pas envie. Et pour éviter sa déshydratation, donnez-lui souvent de l’eau ou de la soupe à base de gélatine.