À mesure que le temps passe, les signes de l’âge s’installent plus ou moins rapidement. Mais il est aujourd’hui possible de s’offrir une seconde jeunesse grâce aux produits anti-âge. En effet, l’application quotidienne d’une crème anti-âge peut vous aider à cacher les effets du temps et à retrouver une peau à l’apparence plus jeune. Cependant, tous les soins anti-âge ne se valent pas et il s’avère difficile de trouver le produit qui peut vous convenir. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à choisir votre crème visage suisse pour votre programme anti-âge.
Choisir sa crème visage suisse en fonction de son type de peau
Pour mettre la main sur le soin anti-âge le plus adapté, vous devez déterminer précisément votre type de peau. Il faut savoir que le vieillissement cutané ne survient pas de la même manière pour tous les types de peaux.
Pour vous donner un exemple, les peaux grasses qui sont plus épaisses vieillissent généralement moins vite que les peaux sèches. Comme ces dernières sont plus fines, elles résistent moins bien aux agressions. Vous devrez également faire attention aux peaux sensibles et déshydratées puisqu’elles sont plus fragiles que les autres.
Rassurez-vous, car les soins anti-âge existent dans des textures variées afin de s’adapter à toutes les peaux :
- la crème visage suisse pour les peaux normales ;
- le baume anti-âge pour les peaux sèches ;
- le gel pour les peaux mixtes à grasses.
Pour ce qui est des formules, elles sont développées de sorte à respecter la sensibilité cutanée et à minimiser les risques d’allergies.
Cibler ses attentes avant d’acheter son soin anti-âge
Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez déterminer vos besoins cutanés selon les problèmes que vous pourrez rencontrer en ce qui touche notamment à votre visage. Si votre objectif principal est de faire disparaître vos ridules, vous devrez choisir un produit spécialement destiné à cet effet. Dans ce cas-ci, votre peau préférera une crème visage swiss made composée d’actifs (acide hyaluronique) pouvant cibler les zones avec des ridules.
Si c’est le relâchement cutané qui vous préoccupe, vous devrez vous tourner vers les soins constitués des actifs (huile d’argan) nécessaires pour raffermir la peau. Après avoir déterminé les irrégularités de votre peau, il vous sera plus facile de choisir les soins anti-âge les plus adaptés pour les corriger.
Se fier à son âge pour choisir sa crème visage suisse
La meilleure façon de retrouver une peau ferme et resplendissante est d’adopter une routine adaptée à votre âge. Contrairement à ce que vous pourrez penser, les soins antirides ou anti-âge ne sont pas uniquement destinés aux peaux matures. Il faut savoir qu’il n’y a pas d’âge défini pour ajouter une crème anti-âge dans sa routine de beauté, mais il est généralement conseillé de commencer à 30 ans. La raison est la suivante : c’est à partir de cet âge que les cellules se régénèrent beaucoup moins.
Toutefois, vous pouvez prendre soin de votre peau à partir de 20 ans et il est conseillé d’opter pour une hygiène rigoureuse. En effet, les signes de l’âge peuvent apparaître à cause de vos habitudes et de votre environnement. Pour préserver votre peau, il est donc conseillé de favoriser l’utilisation d’une crème hydratante et d’un bon nettoyant pour visage.
À 30 ans, il vaut mieux prévenir que guérir. Les rides sont d’ailleurs susceptibles de faire leur apparition à cet âge. Pas de panique ! Il s’agit généralement de rides d’expression et de cernes de fatigue. Cependant, rien ne vous empêche d’adopter les bons gestes anti-âge en misant sur une crème visage solaire et en assurant l’hydratation quotidienne de votre peau.
Vers l’âge de 40-45 ans, les rides deviennent plus nettes, plus profondes, mais aussi plus nombreuses. Votre peau perd également de son éclat et manque de fermeté. Elle est bien plus fine, fragile et souvent déshydratée. C’est le moment d’adopter les crèmes antirides et autres soins anti-âge ! Toutefois, vos habitudes ne seront pas les mêmes qu’à 20 ou 30 ans. Pour dompter vos rides et garder une peau parfaite, vous devrez davantage investir en temps et en produits. Il en sera de même à partir de 50 ans.