Toutefois, un simple imprévu peut favoriser le stress. Cependant, ce dernier ne résout rien et vous empêche davantage de réaliser les tâches au quotidien. Alors, pour vous aider à remettre les pendules à l’heure et rester calme face à toute situation, voici quelques techniques de respirations.
Le chauffage corporel
Le chauffage corporel est une respiration par le ventre. Pour l’appliquer, mettez votre main sur le bas du dos et une autre sur le ventre. Ensuite, vous inspirez par le nez tout en gonflant le ventre comme un ballon. Puis, vous soufflez par la bouche et vous rentrez également le ventre. Enfin, vous videz l’intégralité de l’air. Pour avoir un bon résultat, il est préférable de répéter cet exercice 3 fois par jour. Cette technique de bien-etre peut ralentir votre rythme cardiaque et extérioriser toutes les émotions négatives.
Le soufflet thoracique
Chez certaines personnes, le blocage se situe plus particulièrement au niveau de la gorge et de la poitrine. Elles ressentent une brûlure à l’intérieur de la poitrine. Elles peuvent également être étouffées. Pour enlever cette gêne, le mouvement du souffle thoracique vous procure du bien-etre.
Pour le pratiquer, vous devez mettre les mains sur les côtes. Puis, vous respirez par le nez tout en gonflant la poitrine comme à l’image d’un superhéros. Ensuite, vous soufflez par la bouche et après vous relâchez tout. Vous devez répéter ce mouvement 3 fois par jour.
Bref, pour le bien-etre du corps et de l’esprit, le chauffage corporel et le soufflet thoracique vous permettent de rester serein et calme, quelle que soit la situation.