Les marques de sous-vêtements ne cessent d’innover et proposent des produits afin de répondre aux besoins des consommatrices. Dans cette optique, elles ont créé les culottes menstruelles. Comme leur nom l’indique, il s’agit de dessous destinés à être utilisés durant vos règles. Ils constituent une véritable révolution dans le secteur de la lingerie, alliant confort et élégance. Or, même avec de tels sous-vêtements, il peut être difficile de vous sentir à l’aise pendant le cycle, notamment en été. Cet article vous invite à découvrir comment bien les porter en cette saison.
Table of Contents
Porter des culottes menstruelles en été : quel avantage ?
Une confortable culotte femme We Are Jolies s’apparente à un sous-vêtement classique, sauf qu’elle peut absorber vos pertes sanguines pendant vos règles. Elle est utilisée pour remplacer ou pour compléter l’action d’autres protections comme les tampons ou les serviettes hygiéniques. D’ailleurs, elle est aussi efficace qu’au moins trois tampons.
En outre, la chaleur estivale peut nuire à votre confort, surtout durant votre cycle. La lingerie de règles constitue une bonne solution pour y remédier. Et pour cause, elle vous protège efficacement, que vous ayez un flux abondant ou léger. Elle peut également vous fournir la protection nécessaire en hiver. D’autant plus que la température extérieure ne représente pas un frein à son efficacité.
Bien choisir la matière des culottes menstruelles à porter en été
Une culotte menstruelle est composée de plusieurs couches. Ce sont celles-ci qui absorbent votre flux. Pour favoriser cette action, choisissez bien la matière que vous portez, notamment en été. Il vous faut, en fait, un tissu qui répond aux critères suivants :
Une matière confortable
Pour être parfaitement à l’aise pendant les fortes chaleurs, il est conseillé d’opter pour une matière confortable. En plus d’être douce, elle ne doit pas vous gratter.
Une matière respirante
La culotte menstruelle est plus épaisse qu’un sous-vêtement classique. Elle peut donc conserver davantage de chaleur. Néanmoins, ce ressenti est compensé si vous optez pour une matière respirante. Celle-ci permet à votre zone intime de rester aérée et de vous tenir au sec toute la journée.
Une matière absorbante
La culotte menstruelle peut recueillir plusieurs types de liquide (sang, pertes blanches, fuites d’urine…). Pour renforcer son action, vous devez opter pour une matière absorbante.
Les matières qui allient tous ces critères sont rares. Néanmoins, c’est le cas du coton bio. D’ailleurs, de nombreuses utilisatrices considèrent que les culottes menstruelles conçues dans ce tissu représentent les meilleures protections :
- Le coton bio procure un confort optimal. En plus d’être doux au toucher, il épouse parfaitement vos formes tout en vous offrant la protection que vous recherchez.
- Le coton bio possède des propriétés respirantes, absorbantes, inodores et antibactériennes, des qualités essentielles en été.
- Les culottes menstruelles en coton bio sont généralement certifiées Oeko-Tex et GOTS. Ce qui signifie qu’elles ne contiennent aucune substance nocive pour votre santé et la planète.
- Les culottes menstruelles évitent les irritations, les allergies, les mycoses et les chocs toxiques après les frottements. Elles sont donc idéales pour les peaux sensibles et irritées.
Opter pour la bonne coupe de culotte menstruelle à porter en été
Comme pour les sous-vêtements classiques, vous avez en option différentes coupes de culotte menstruelle. Le choix se fait en fonction de la situation et de vos besoins. Or, sachez que les formes suivantes sont les plus utilisées :
- La culotte menstruelle classique est à porter au quotidien en été. Ce modèle offre une capacité d’absorption moyenne.
- Le tanga menstruel convient idéalement à celles qui ne transpirent que légèrement. Il s’agit d’un modèle léger et discret. Il reste, d’ailleurs, invisible sous vos vêtements.
- Le shorty menstruel s’utilise si le flux est abondant ou si vous transpirez beaucoup. Et pour cause, il s’agit généralement du modèle le plus absorbant.
- La culotte menstruelle taille haute constitue également un excellent choix, en particulier pour celles qui aiment se sentir soutenues.
Changer fréquemment de culotte menstruelle en été
Les chaleurs estivales favorisent la transpiration, les mycoses et les odeurs. N’hésitez donc pas à vous changer plus régulièrement. Lavez immédiatement la lingerie que vous venez d’utiliser. D’ailleurs, s’agissant d’une culotte lavable en machine, elle s’entretient assez facilement.
Maintenant, vous savez comment bien porter les culottes menstruelles en été. Les astuces présentées dans l’article vous aideront à profiter d’un meilleur confort pendant votre cycle.